créatrice de mode

Capture d’écran 2020-12-27 à 18.15.25.pn

CRISTEL GLORIA

Visionnaire et autodidacte, c'est à l'âge de 23 ans que Cristel a fait ses débuts à Toulouse. «J'ai d'abord développé différents concepts de mode avant d'être acheteuse. Au bout de sept ans, j'ai eu envie de travailler à mon compte en proposant des vêtements peu présents sur le marché. Je voulais surtout donner vie à une collection». 

Hall 2 a été lancé d'une façon visionnaire avec des choix avant-gardistes autour de marques qui ont, par la suite, su se faire une place dans l'univers de la mode : «J'aurai pu me tromper. Mais non. Je travaille à l'instinct. Et l'identité de mes modèles se veut minimaliste».

En 2000, elle collabore avec des fabricants italiens dont on connaît l'esprit novateur. «J'aime résolument les tenues à la fois chics et sportives que l'on peut autant porter avec des baskets pour aller travailler qu'avec des chaussures à talons pour une soirée».

Déclinées en série limitée, ces pièces uniques peuvent se personnaliser à l'envie, selon les goûts de chacune : une ceinture ajoutée à une sobre robe grise ou un col blanc venant casser la sobriété d'un chemisier noir. Les couleurs basiques oscillent vers le gris, noir et blanc privilégiant des matières souples et confortables comme la viscose, la soie et le coton. 

Créée en 2006, l'enseigne toulousaine a lancé en 2015 sa propre collection réalisée dans l'atelier jouxtant la boutique du 32 rue des Marchands. Aujourd'hui, une nouvelle étape pour la marque née dans la Ville rose : celle de la création du site marchand sur Internet.